Image Quel maquillage brune pour vous rendre irrésistible ?

Quel maquillage brune pour vous rendre irrésistible ?


Quel maquillage brune pour vous rendre irrésistible ?

Parce que les brunes ne comptent pas pour des prunes, nous vous proposons quelques conseils pour vous maquiller efficacement. Nous verrons alors comment maquiller votre teint et comment choisir vos rouges à lèvres, vos fards à paupières et tous les autres produits indispensables à votre maquillage.

Le maquillage du teint pour les brunes

Pour mettre en valeur votre teint et surtout pour faire ressortir vos cheveux bruns ou châtains, vous pouvez vous accorder quelques extravagances en termes de maquillage. Votre teint doit juste être impérativement uniforme et assez couvrant. Choisissez donc un fond de teint d'une même couleur que votre carnation. Si vous avez la peau mate, pour un maquillage brune, orientez-vous vers les teintes dorées. Par contre, si vous avez la peau un peu claire, préférez un fond de teint neutre, beige ou légèrement rosé.

N'oubliez pas de mettre une poudre libre translucide pour protéger votre maquillage, mais aussi pour stabiliser la couleur de votre fond de teint. Cette astuce est d'autant plus importante pour les femmes brunes à peaux grasses. Pour vos joues, préférez un blush framboise ou rose pour les peaux claires et celui de couleur rouge ou orangée pour les peaux plus mates. Les blushs aux tons abricot sont aussi très conseillés pour les peaux mates.

Le maquillage des yeux quand on est brune

Pour souligner votre regard, choisissez un fard à paupières aux teintes un peu plus foncées que celles de votre carnation. En effet, pour un maquillage brune réussi, vous devez mettre en valeur vos yeux. Toutes les couleurs peuvent vous aller, mais vous pouvez aussi pousser un peu les choses en accordant la couleur de votre fard avec celle de vos yeux.

Pour les brunes aux yeux noirs, elles peuvent opter pour n'importe quelle couleur. Les tons kaki, prune, roses ou gris sont les plus conseillés pour un sublime regard. Pour les brunes aux yeux bleus, un fard pastel, rose, violet ou mauve convient parfaitement. Si vous êtes brune aux yeux verts, optez pour les teintes chaudes comme le beige ou le sable. Et pour parfaire le maquillage de vos yeux, n'oubliez pas de mettre en valeur vos sourcils avec un crayon noir ou brun, de la même couleur que vos cheveux. Pour finir, n'oubliez pas l'eye-liner et le mascara.

Quel rouge à lèvres choisir si vous êtes brune ?

La majorité des nuances de rouge à lèvres conviennent aux brunes. Pour choisir une couleur, cela dépend de l'effet que vous recherchez. Si vous voulez obtenir un maquillage un peu discret, voire naturel, optez pour un rouge à lèvres rosé ou beige. Ces couleurs sont idéales pour un maquillage du jour, surtout pour aller travailler. Pour un maquillage plus recherché, pour une soirée par exemple, optez pour des couleurs sombres comme les rouges à lèvres prune, rouges ou bordeaux.

Pour faire plus simple, plus vous avez une carnation mate, plus vous devez opter pour une couleur foncée pour vos lèvres. Mais n'oubliez pas, si vous accentuez votre regard avec un maquillage un peu marqué, vous devez adopter des rouges à lèvres plus discrets pour ne pas avoir l'air trop maquillé. Par contre, si vous avez des lèvres soulignées, préférez un maquillage des yeux plus léger.