Image Maquillage des yeux marrons : comment sublimer votre regard

Maquillage des yeux marrons : comment sublimer votre regard


Maquillage des yeux marrons : comment sublimer votre regard

Toutes les femmes aiment se sentir belles et attirantes. Elles appliquent différentes manières pour faire ressortir leur beauté comme l'accoutrement, la coiffure, le parfum ou le maquillage. Si on parle de maquillage, il y en a plusieurs types selon la couleur de vos yeux. Dans cet article, nous allons nous intéresser au maquillage des yeux marrons.

Choisissez bien votre fard à paupières

Si vous voulez sublimer votre regard, vous devriez faire le bon choix pour la couleur de votre fard à paupières. C'est le premier composant de votre maquillage qui fait mieux ressortir le charme de votre regard. Si vous avez les yeux marrons, vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez utiliser du bleu. Cela apporte un contraste avec la couleur de vos yeux. Que ce soit du bleu électrique ou du bleu turquoise, choisissez-le en fonction de ce que vous préférez.

Si vous n'aimez pas trop les couleurs, optez pour des couleurs neutres qui ne sont pas trop voyantes comme le gris ou le marron. Vous avez également comme option le smoky eye, parfait pour souligner votre regard. C'est un maquillage parfait pour les yeux marrons. Que ce soit du noir, du gris ou du marron, veillez juste à avoir un effet charbonneux et assez foncé.

Faites un maquillage complet

Pour bien sublimer votre regard, le maquillage de vos yeux doit être complet. Ne vous arrêtez pas juste au fard à paupières, appliquez également du mascara. Pour bien le choisir, voici une petite astuce. Si vous optez pour un effet smoky, utilisez un mascara noir pour renforcer l'effet. Si vous avez mis un fard bleu, vous pouvez aussi utiliser un mascara bleu pour parfaire votre style. Évitez juste d'utiliser du mascara marron, car cela ne va pas mettre vos yeux en valeur. Il est important de jouer sur les contrastes de couleurs.

N'oubliez pas non plus l'eye-liner ou le crayon pour délimiter votre regard. Il faut toujours en mettre sur votre paupière mobile, au ras de vos cils supérieurs, mais vous pouvez aussi tracer une ligne assez fine au ras de vos cils inférieurs. Cette méthode permet d'agrandir votre regard et de bien délimiter les contours de vos yeux. Le plus important est que le tout soit en harmonie. Le rendu doit être simple mais efficace. Il ne faut pas appliquer trop de matières pour ne pas tomber dans l'extravagance.

Dessinez bien vos sourcils

Cette étape est un incontournable quand on parle de maquillage des yeux marrons. Vos sourcils doivent être parfaitement dessinés. Si besoin est, redessinez-les avec une pince à épiler, si vous trouvez qu'ils sont trop épais ou si leur contour doit être revu. Sinon, vous pouvez utiliser un crayon s'ils sont trop fins ou si vous voulez juste les mettre en valeur.

Si vous êtes plutôt pour le maquillage simple, vous pouvez juste utiliser un crayon noir ou bleu sur le ras de vos cils et mettre un peu de mascara. Cela est bien approprié pour un maquillage de tous les jours. Avec ces petites astuces, vous êtes sûr d'avoir un regard envoutant avec vos jolis yeux marrons. Alors, n'attendez plus, à vos pinceaux !