Image Peau claire : quel maquillage choisir ?

Peau claire : quel maquillage choisir ?


Peau claire : quel maquillage choisir ?

Des cheveux de couleur sublime et des yeux mis en valeur figurent parmi les intérêts d'afficher une peau diaphane. Maquiller une telle carnation est une autre histoire dans laquelle la légèreté est de mise. Suivez ce guide à trois temps, pour connaître les bons produits et les gestes de maquillage sans fausse note.

Partir sur de bonnes bases pour un teint frais

L'aspect laiteux de la peau lui donne un certain cachet mais c'est aussi son grand ennemi. En effet, une carnation de ce type est souvent sujette aux rougeurs et fait transparaître les petites veines. Elle n'est pas non plus exempte de boutons et les cernes y paraissent plus marqués.

Le premier réflexe à avoir est d'atténuer ces imperfections par un soin d'hydratation quotidienne adapté. Ensuite, vous pouvez appliquer une base de maquillage pour peau claire. Celle-ci ne doit pas dépasser d'un seul ton votre carnation naturelle. Ayez le pinceau léger au moment de l'appliquer. Les textures fluides comme Teint Idéal de Vichy (un fond de teint fluide sable rosé) sont encore plus faciles à doser.

Un coup de blush poudré sur le haut des pommettes apporte de la lumière sur l'ensemble du visage. Penser à le choisir dans les tonalités abricot ou rosées. Un pinceau biseauté permettra de déposer et d'étaler juste la couche nécessaire.

Des couleurs éclatantes sur les lèvres

Rien de tel qu'un sourire éclatant pour magnifier la lumière sur une peau claire. Toutes les palettes de rouge sont autorisées sur les lèvres sans toutefois tomber dans l'extrême. Les tons très foncés pourront effectivement créer l'effet contraire en durcissant l'expression ou en renforçant le côté pâlot.

Pour le travail et les rendez-vous de journée en ville, on a un large choix entre les teintes pêche et le camaïeu de rose, en passant par le nude. La couleur prune pourrait également convenir si on prend soin d'équilibrer en allégeant le maquillage des paupières. En soirée, on fait la part belle aux bâtons carmin, aux bordeaux, au rouge orangé ou au fuchsia.

La couleur intense du rouge à lèvres Twist lipstick Allure de la marque Korres magnifiera le teint sur les pistes de danse. Doté d'une protection anti-oxydante, ce stick à lèvres protège du dessèchement grâce à l'huile de framboise.

Adoucir le regard

Ici encore, la clarté de la carnation autorise tous les caprices. Les yeux, naturellement sublimés, méritent encore quelques touches dans les tonalités pastel ou nacrées. Le doré appliqué avec parcimonie convient également, mais se garder surtout d'appliquer des couleurs flashy.

Dans le choix du maquillage des paupières, les personnes au teint diaphane appliqueront une autre règle d'or : accorder les tons à leur couleur de cheveux. La froideur du rose et du gris convient très bien aux blondes. Le vert pâle ressort bien sur les rousses tandis que les brunes opteront pour des couleurs plus chaudes.

Le soir, l'eye-liner rajoutera de l'expression au regard. Il peut être porté seul mais rehaussé par un rouge franc sur les lèvres, ou bien sur des yeux smoky. Oranger/bronze constitue une bonne pioche couleur pour ces derniers.